Le m-commerce

Qu’est-ce que le m-commerce ?

Le commerce mobile a en effet de beaux jours devant lui grâce aux améliorations technologiques exponentielles, notamment sur smartphone. De plus en plus de cyberacheteurs utilisent leur téléphone, de par l’ergonomie des supports et l’attractivité des applications et sites mobile. En 2015, ce sont plus de 50% des transactions qui impliquent un smartphone ou une tablette, preuve du succès de ces outils. En plus d’un site e-commerce, nos experts ne peuvent donc que vous conseiller de profiter de l’essor du m-commerce pour réaliser des conversions sur mobiles. Toutefois, dans le monde du m-commerce, ce sont les applications qui tendent à être indispensables pour une stratégie e-business performante. 

 

e-commerce
 

 

Pourquoi créer une application de e-commerce ?

Un site mobile e-commerce bien réalisé peut très bien suffire pour inciter les internautes à passer à l’achat directement depuis leur smartphone, cependant une application est bien souvent plus intuitive et attractive pour l’utilisateur. Les fonctionnalités peuvent être réduites au tunnel d’achat, ce qui permet de réaliser des conversions plus facilement que sur site internet. La rapidité d’une application et son interface user-friendly permettent une navigation plus aisée qu’elle peut l’être sur site mobile. L’UX Design est au cœur de la création des applications mobiles, ce qui explique leur succès face aux sites mobile qui ne sont pas encore tous responsive. De plus, la possibilité de solliciter l’utilisateur avec des notifications “push” l’aide à renouveler ses achats plus fréquemment.

<Zip> pourra réaliser pour votre entreprise une application e-commerce répondant aux critères des utilisateurs tout en améliorant leur parcours d’achat, ce qui augmentera naturellement vos conversions.