Se poser les bonnes questions en ergonomie

Généralement, un problème ergonomique se repère grâce à trois éléments : les remarques négatives des visiteurs sur votre site, le taux de rebond élevé et un tunnel de conversions décevant. Examiner votre site est alors essentiel pour repérer les problèmes qui peuvent être présents sur vos pages et qui empêchent le client d’aller au bout du parcours.

L’audit ergonomique

<Zip> réalisera pour vous un audit ergonomique complet, étudiant le comportement de l’internaute. En se basant sur les normes UX, notre équipe saura rapidement déceler les freins des utilisateurs. Les critères utilisés pour réaliser cet audit sont notamment la clarté, la lisibilité, la praticité et la facilité d’utilisation pour l’internaute, la flexibilité et la gestion des erreurs.

Tous ces critères sont essentiels à mettre en place pour assurer une navigation agréable pour le prospect. Même si certains semblent évidents, il est parfois difficile de les rendre optimaux sur un site internet, c’est pourquoi nous vous proposons de le créer pour vous, afin d’utiliser nos méthodes pour rendre votre site le plus user-friendly possible. 

 

ergonomie
 

Suite à cette remise en question de votre site, nous vous fournirons un bilan s’appuyant sur ses points forts et ses points faibles, ce qui permettra d’améliorer son interface et son arborescence pour assurer des conditions de navigation optimales aux utilisateurs.

Une fois que nous aurons apporté les modifications nécessaires à votre site, nous ferons des tests afin de vérifier la satisfaction de vos visiteurs concernant le design de votre site web. Nous continuerons donc de superviser votre projet jusqu’à ce que les résultats soient optimaux pour vous.

ZIP, agence digitale à Brest