Prendre en compte l’UX design

Concevoir un site web, un blog ou une application mobile n’est pas une tâche facile, de nombreuses ressources au sein de notre groupe et chez le client sont sollicitées. Si vous souhaitez faire la différence par rapport à la concurrence, il faudra initier une réflexion globale qui prend en compte l’ADN de votre organisation dans un contexte élargi.

Choisir l’UX Design

Nous parlons alors de design d’expérience utilisateur, aussi appelé « UX Design ». C’est le résultat d’un travail sur la qualité de l’expérience ressentie dans l’usage d’un site web ou de tout autre dispositif numérique. Cette expérience est soumise à de nombreuses sollicitations, tant dans la richesse de la différence entre les utilisateurs que dans la multimodalité des interfaces.

L’expérience utilisateur est primordiale pour définir le design et l’ergonomie d’un site web. Ce n’est pas la réalisation d’un simple design, mais la prise en compte du confort de l’utilisateur pour assurer une forte conversion en anticipant l’usage qu’il fera du site. Réaliser son design selon les attentes et les besoins de vos clients permet de rendre votre site accessible et efficace. Avec l’UX Design, votre site sera conçu de manière à rendre l’expérience utilisateur optimale, sans perte de trafic due à des erreurs de structure, de noms de rubriques ou de landing pages.

 

L’UX Design, qu’est-ce que c’est ?

On parle d’UX Design pour désigner l’User eXperience, c’est-à-dire l’expérience utilisateur sur un site. Cette expérience utilisateur se fait par le design et l’ergonomie d’un site, conçu pour l’internaute : il faut tenir compte des besoins des utilisateurs afin de rendre leur expérience la plus agréable possible. Comprendre les attentes des internautes et les mettre en forme, c’est là tout l’enjeu de l’UX Design. Cependant, cela ne se résume pas simplement au design visuel mais également à la création du contenu, à la navigation, à la structure, à la facilité d’utilisation, aux images et aux vidéos…Tout le site doit être conçu pour correspondre aux besoins des internautes.

 

UX design