Evernet, Zi-Apps & Linkea fusionnent et deviennent ZIP !

Evernet, Linkea et Zi-Apps fusionnent pour devenir ZIP, un acteur majeur breton de la transformation digitale

Depuis la création d’Evernet, Charles Cabillic et Sébastien Le Corfec étaient sur la même longueur d’onde : « Il fallait une mixité au niveau des marques pour pouvoir répondre aux différentes problématiques » explique Sébastien Le Corfec. Cependant quelques années plus tard, le constat est le suivant : les marques ont vieilli et de l’extérieur l’organisation des différentes structures n’était pas toujours bien clairement perçue.

 

 Pourquoi avoir fusionné ?

Depuis plusieurs mois, les équipes réfléchissent à une stratégie commune autour des 3 marques. Grâce à un intense travail interne et à l’intervention de l’agence de communication SMAC, la stratégie a pu être repensée.

En effet, après avoir tenté par nos propres soins de trouver les bonnes idées pour notre communication, nous nous sommes rendu compte qu’il était nécessaire de nous faire accompagner dans ce processus.

En fusionnant les 3 entités, au sein d’une même marque, « nous permettons à nos clients de n’avoir qu’une seule entité en tête, et non plus 3, ce qui pouvait causer quelques confusions » explique Sébastien Le Corfec, Vice Président de ZIP.

 

 Quels ont été les problèmes rencontrés lors de cette fusion ?

L’accès à un nom de domaine en 3 lettres a été le problème majeur. Aujourd’hui, il n’existe aucun nom de domaine en 3 lettres  disponibles en .fr. Nous avons finalement réussi à trouver zip.fr, nom de domaine court & simple.

 

Quels est l’objectif de cette nouvelle entité ?

La vocation de ZIP est  de répondre aux problématiques de toutes les entreprises traditionnelles qui sont confrontées au numérique et qui peuvent disparaître du jour au lendemain.

« Grâce à la présence d’une multitude d’expertises et de spécialistes en interne qui peuvent accompagner les entreprises sur leur transition digitale, nous n’avons plus cette unique approche produit, nous prenons plus de recul et rentrons plus dans le conseil. Notre approche s’intéresse également plus aux équipes des entreprises clientes. » explique simplement Sébastien Le Corfec.

 

Des nouveautés à annoncer ?

Oui ! Nous sommes très fier d’annoncer la création d’un magazine semestriel dédié à la transition numérique ! Ce magazine sera composé de différentes rubriques reprenant des informations clés liées au numérique, des interviews et quelques surprises ;).