Vedettes de l’Odet

Afin d’augmenter leur part de vente en ligne, les Vedettes de l’Odet ont fait appel à <Zip> pour améliorer leur stratégie et leur présence sur le web. Le site propose désormais une expérience utilisateur adaptée à la cible de la compagnie maritime.

Design et ergonomie Vedettes de l’Odet

Tout en gardant la charte graphique de la compagnie maritime, le côté pratique a été pensé en mettant en avant sur chaque page le moteur de réservation en ligne, pour ne jamais perdre de vue le but du site : la conversion. Une landing page optimisée a également été conçue pour les offres promotionnelles.

Site internet Vedettes de l’Odet

Afin d'optimiser les ventes de la compagnie, un plugin WooCommerce a été ajouté au site pour fournir aux visiteurs le catalogue produits complet. Le tunnel de réservation en ligne est désormais intuitif et optimal, en plus d'un module multilingue.

Transformation digitale Vedettes de l’Odet

Pour décharger la plateforme téléphonique, la transformation digitale fut nécessaire en positionnant le site internet comme un substitut : toutes les informations sont désormais accessibles directement sur le web. Cette digitalisation s'est accompagnée d'une stratégie webmarketing multicanale.

Webmarketing Vedettes de l’Odet

Des campagnes Facebook Ads et Adwords sont mises en place selon la saisonnalité pour booster les ventes en ligne. Dans le but de favoriser les conversions lors de ces campagnes, <Zip> a créé une landing page comportant des call-to-actions et des éléments de réassurance. Pour des opérations ponctuelles, les campagnes sms et les newsletter seront mises à l'honneur.