La transformation digitale de votre entreprise

Compétivité & pérennité

ZIP propose de renforcer votre compétitivité et assurer la pérennité de votre entreprise grâce à une transformation numérique en profondeur.

Nous sommes un groupe de penseur, constructeurs, designers, développeurs et rêveurs qui n’ont qu’une obsession : changer le monde au travers d’expériences digitales performantes.

Depuis Brest (en Bretagne), nos experts multi-disciplinaires travaillent en synergie autour de votre projet internet pour assurer un traitement créatif de votre transformation digitale.

Talent & expertise

Notre méthodologie rigoureuse et éprouvée contribue au succès de votre transformation digitale. Dans de nombreux cas, nous vous aidons à prendre du recul afin d’atteindre des objectifs réalisables.

La méthodologie Zip repose sur 7 piliers : Professionnaliser votre présence sur le web, communiquer & valoriser vos contenus, Stratégie digitale basée sur l’intelligence économique, Se transformer en « User centred design », Accompagner le parcours d’achat multi-canal, Repenser vos pratiques & processus décisionnels, Miser sur la collaboration & éliminer les silos.

 

 

1. Professionnaliser votre présence web

Le web est une place de marché d’un genre nouveau qui est régie par des règles  vieilles comme le monde: échanges, importance de la communauté, partage des connaissances.  Quelle place y avez-vous ?

 

2. Communiquer et valoriser vos contenus

Apprenez à valoriser et recycler vos contenus sur le web. Ils y auront une vie propre et continueront à vous faire connaître pendant des mois, voire des années.

 

3. Une stratégie de transformation basée sur l’intelligence économique

La transformation digitale de votre entreprise ne peut se concevoir sans une stratégie basée sur une veille concurrentielle et sectorielle régulière et attentive.

 

4. Placer vos clients au cœur des préoccupations de l’entreprise

Savez-vous ce que vos clients pensent de vous, de vos services ? En tenez-vous compte ? Quand demandez-vous leur avis ? Après avoir lancé un nouveau produit ?  Après un premier achat ? Et si vous en teniez compte bien plus tôt dès  la conception de vos produits ?

 

5. Accompagner le parcours d’achat omni-canal

Aujourd’hui, la plupart de vos clients auront d’abord cherché des informations sur internet  avant de contacter l’un de vos vendeurs. Qu’y apprendront-ils sur votre entreprise et vos produits?

 

6. Repenser vos pratiques et processus décisionnels

La transformation digitale touche tous les services d’une PME, pas seulement le marketing ou la communication

 

7. Miser sur la collaboration et éliminer les silos

Vous l’aurez compris, le digital est partout. Ce n’est pas une discipline séparée, réservée au seul service marketing. C’est une réalité qui imprègne toutes les structures d’une société. La frontière entre réel et virtuel s’efface.