Accroître sa présence locale

L’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises : les petits commerces ou les artisans y ont tout autant leur place ! Pour ces entreprises-là, c’est le référencement local qui sera le plus à même de leur apporter des clients.

 

Google my business

Google propose un service qui vous permet de renseigner toutes les informations concernant votre entreprise, afin d’apparaître sur le moteur de recherche. Vous pourrez ajouter des photos de votre établissement, vos horaires d’ouverture, vos tarifs, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre site web, etc.

Très pratique pour les commerces de proximité et les restaurants, ce service de référencement vous permet d’être visible pour les personnes proches de vous. Même si vous ne possédez pas de site internet, renseigner ces informations vous assure une présence sur le web.

Ajouter l’adresse de votre commerce permet à Google Maps de fournir une position et un itinéraire aux personnes souhaitant vous trouver : ils pourront ainsi se laisser guider jusqu’à votre boutique, alors qu’ils auraient pu ne jamais connaître votre existence.

De même avec votre numéro de téléphone, cela permet à vos potentiels clients de vous appeler même si vous ne possédez pas de site internet.