HTTPS

La mise en place d’un certificat HTTPS devient de plus en plus nécessaire, que ce soit pour les sites e-commerce comme pour les sites vitrine. Renforcer la sécurité des internautes, c’est un des enjeux des moteurs de recherche : la pénalisation des sites HTTP commence.

Pourquoi faut-il passer au HTTPS ?

Outre l’annonce récente de Google indiquant que les sites ne passant pas au HTTPS seraient rapidement pénalisés dans leur référencement, de nombreuses raisons poussent à privilégier le HTTPS au HTTP classique.

  • Les sites e-commerce en HTTP sont indiqués comme étant « non-sécurisés« , ce qui peut vous faire perdre des ventes
  • Le HTTPS protège les données des internautes visitant votre site en les cryptant, ce qui est rassurant
  • L’algorithme de Google prend en compte ce critère et fournit un bonus à votre site, cela peut donc améliorer votre référencement naturel

 

Comment installer un certificat HTTPS sur votre site ?

L’installation n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît. Il suffit de payer pour avoir un certificat SSL, et l’installer via le serveur de votre site. Pour conserver votre référencement naturel, un plan de redirection doit également être effectué. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre hébergeur qui pourra installer le protocole sur votre site web.

Pour nos clients, n’hésitez pas à contacter directement <Zip> qui propose une offre HTTPS incluant l’achat, l’installation du certificat, le plan de redirection et une maintenance continue pour s’assurer du bon fonctionnement de votre site.