Elaborer une stratégie de contenus

La stratégie de contenus est un des critères pris en compte par les moteurs de recherche pour référencer votre site. Il est donc essentiel de ne pas rédiger ses contenus au hasard mais de mener une véritable réflexion pour définir une ligne éditoriale et des textes en lien avec le domaine de votre site web, notamment si vous souhaitez prouver votre expertise.

Pour optimiser votre référencement naturel, il est nécessaire d’utiliser des mots-clés adéquats au sein de votre contenu pour qu’ils soient visibles par les moteurs de recherche. Grâce à nos experts SEO, votre site sera exploité à la hauteur de son potentiel.

 

ordinateur-contenus
 

 

Un contenu unique

Il est important de rédiger un contenu original et unique pour votre site web. Il est plus facile de copier-coller des textes déjà très bien écrits sur d’autres sites, mais vous serez pénalisé par les moteurs de recherche car vous n’apporterez pas de plus-value à l’utilisateur. Il vaut mieux faire rédiger vos textes par un rédacteur spécialiste plutôt qu’être désindexé par Google pour du duplicate content.

 

La mise à jour

Les moteurs de recherche valorisent les sites qui sont fréquemment mis à jour, notamment avec du contenu nouveau. Pour certains sites, la mise à jour des contenus peut être difficile à réaliser, une rubrique Actualités ou Blog peut donc permettre une publication régulière. Notre équipe peut se charger de la rédaction de vos contenus si c’est une tâche trop lourde pour votre entreprise, dans la mesure où il doit être unique, optimisé SEO et régulier.