Elaborer une stratégie de liens

Deuxième critère essentiel pour les moteurs de recherche, la popularité de votre site. Cette popularité se mesure par les liens internes et externes qui pointent vers les différentes pages. Pour optimiser votre référencement naturel, élaborer une stratégie de liens peut être la solution idéale. Si les liens externes sont les plus importants pour montrer aux robots des moteurs de recherche que vous êtes un site de référence, les liens internes forment le maillage de votre site.

Les liens externes

Vous pouvez acquérir de façon naturelle des liens externes si votre site est déjà connu et qualitatif, mais si votre site est récent, mettre en place une stratégie de netlinking peut s’avérer nécessaire pour gagner en renommée. Attention cependant de ne pas abuser de liens douteux, car Google est sensible à la popularité des sites qui renvoient vers vous et attribue un indice de confiance : s’il est haut, vous optimiserez votre référencement naturel mais si ce ne sont pas des sites recommandables, celui-ci pourrait diminuer. Faites donc confiance aux experts de <Zip> pour votre stratégie de netlinking en accord avec les règles des moteurs de recherche.

 

strategie-liens

 

Les liens internes

Ces liens servent à connecter les différentes pages de votre site dans une stratégie de maillage interne. Il est important de bien agencer les rubriques de votre site les unes par rapport aux autres, et les robots sont sensibles à la cohérence entre vos pages. Ce maillage interne peut mener les robots vers les pages profondes de votre site avec plus de facilité et ainsi les indexer plus rapidement. Cela a également un impact positif sur le trafic de votre site puisque les visiteurs pourront cliquer sur ces liens internes et visiter plusieurs pages de votre site.