Publicité sur les réseaux sociaux

En complément des actions de Community Management, nous proposons la mise en place de publicité. L’équipe de Webmarketing de <Zip> prend en charge toute la chaîne de création publicitaire : réaliser un audit pour déterminer vos besoins, superviser la création des campagnes, assurer le paramétrage et analyser les résultats pour le suivi opérationnel.

La publicité sur Facebook

Avec plus de 900 millions d’utilisateurs dans le monde, et près de 29 millions en France, il est normal de se demander comment utiliser au mieux ce canal afin d’engager son audience avec sa marque. La publicité sur les réseaux sociaux est de plus en plus utilisé afin de se faire connaître auprès d’une audience qualifiée et de capter de nouveaux clients.

Les campagnes « Facebook Ads » proposent un ciblage très précis de votre audience et surtout elles permettent de toucher une multitude de personnes pour un coût moindre en comparaison des campagnes publicitaires dans les médias traditionnels. Il est possible de cibler les utilisateurs sur base de leur position géographique et de leur langue. Mais ce qui fait de Facebook un outil spécial et unique, ce sont ses options de ciblage socio-démographique : vous pouvez définir précisément votre audience sur des critères tels que l’âge, le sexe ou encore les centres d’intérêt.

 

La publicité sur Instagram

Instagram est un réseau social très puissant aujourd’hui, bien que son utilisation en France soit assez récente. Racheté par Facebook, il est impossible de paramétrer directement des publicités depuis ce réseau social : tout se fait grâce à Facebook Ads ! Il suffit de laisser coché le bouton permettant de faire apparaître son annonce publicitaire sur Instagram.

Le potentiel publicitaire d’Instagram est important, notamment pour les marques visuelles comme les marques de prêt-à-porter, d’esthétique, de parfumerie. Tout le monde ne trouve pas d’intérêt à la publicité sur Instagram, mais si votre secteur d’activité s’y prête, il ne faut pas hésiter à se lancer. 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, cela peut faire décoller votre chiffre d’affaires ! La possibilité d’intégrer de courtes vidéos dans les stories et d’être redirigé sur le site ou le produit de la marque sont de nouveaux éléments qui confirment le pouvoir d’Instagram en matière de publicité.

 

La publicité sur Twitter

Un peu moins utilisée que les publicités Facebook, la publicité sur Twitter peut toutefois se révéler utile en délivrant un message court et impactant. Les publicités peuvent prendre la forme de tweets ou de tendances sponsorisés, ce qui leur permet de se glisser dans le fil d’actualité des utilisateurs, les rendant aisément visibles. Tout le monde peut faire le buzz sur Twitter, ainsi sponsoriser un hashtag ou un tweet peut l’aider à avoir une forte visibilité et permettre à votre marque de devenir virale.

 

La publicité sur Linked In

Réservé aux professionnels, ce réseau social est idéal pour les agences de services, qui peuvent sponsoriser leurs articles ou des documents disponibles sur leur site tels que des livres blancs. Cela permet de se positionner comme expert dans son domaine d’activité, ce qui est fortement recherché sur ce réseau social. Une des forces de Linked In Ads, c’est également la possibilité de sponsoriser des messages (InMails) et les envoyer à toutes les personnes potentiellement intéressées par votre offre.