Accompagnement à l’innovation

L’innovation dans votre entreprise est profondément liée à son organisation. Faut-il faire table rase ? Imposer une structure nouvelle ? Solliciter uniquement la communication et le commercial ? Créer un service spécifique ? … Il n’y a pas de modèle unique. Votre transformation sera le résultat d’un audit détaillé et global, comprenant les réflexions organisationnelles et managériales autour de vos compétences et de vos dispositifs.

Les sept piliers de notre méthode éprouvée

 

piliers_transformation_digitale
 

 

Professionnaliser votre présence web

Le web est une place de marché d’un genre nouveau qui est régie par des règles vieilles comme le monde : échanges, communauté, partage. Quelle place y avez-vous ?

 

Communiquer et valoriser vos contenus

Apprenez à valoriser et recycler vos contenus sur le web. Ils y auront une vie propre et continueront à vous faire connaître pendant des mois, voire des années.

 

Une stratégie de transformation basée sur l’intelligence économique

La transformation digitale de votre entreprise ne peut se concevoir sans une stratégie basée sur une veille concurrentielle et sectorielle régulière et attentive.

 

Placer vos clients au cœur des préoccupations de l’entreprise

Savez-vous ce que vos clients pensent de vous, de vos services ? En tenez-vous compte ? Quand demandez-vous leur avis ? Après avoir lancé un nouveau produit ? Après un premier achat ? Et si vous en teniez compte bien plus tôt dès la conception de vos produits ?

 

Accompagner le parcours d’achat omni-canal

Aujourd’hui, la plupart de vos clients auront d’abord cherché des informations sur internet avant de contacter l’un de vos vendeurs. Qu’y apprendront-ils sur votre entreprise et vos produits ?

 

Repenser vos pratiques et processus décisionnels

La transformation digitale touche tous les services, pas seulement le marketing ou la communication.

 

Miser sur la collaboration et éliminer les silos

Vous l’aurez compris, le digital est partout. Ce n’est pas une discipline séparée, réservée au seul service marketing. C’est une réalité qui imprègne toutes les structures d’une société. La frontière entre réel et virtuel s’efface.