Big data

Littéralement « donnée massive », la Big Data n’est pas une multitude inerte d’informations. Chez <Zip> nous la voyons comme un ensemble des actions qui valorisent cette donnée. Il s’agit de la rechercher, la capturer, la stocker, l’analyser, la présenter et la partager.

Comprendre la big data

La big data est un terme qui n’existe que depuis quelques années, mais qui régit pourtant notre utilisation des technologies. C’est un véritable phénomène sous lequel se cache l’explosion quantitative des données numériques, trop importantes pour être stockées dans un outil classique de gestion de l’information. En effet, chaque jour, nous créons 2,5 trillions d’octets de données. Mais que sont ces données ?  Vos messages, photos, vidéos, signaux GPS, achats en ligne et autres informations technologiques constamment produites.

 

L’utilité du big data pour les entreprises

La big data et les analytics se sont fait une place importante dans la société, notamment au sein des entreprises. En effet, les bases de données géantes permettent aux organisations d’améliorer l’expérience client, d’optimiser les processus et renforcer le business model grâce aux informations recueillies. Dans tous les cas, les données doivent être travaillées profondément et analysées pour en faire sortir de la valeur utilisable pour l’entreprise.  

 

big-data
 

 

Votre data

L’important n’est pas le volume de votre donnée, mais bien la façon dont vous l’utilisez. Chez <Zip>, nous vous permettons d’agir en fonction de vos données suivant trois démarches :

  • Data & Analytics
  • Unification des sources de données
  • Mesure de la performance