Analyser vos performances

Etablir une stratégie et mener des actions webmarketing n’est pas suffisant : pour être certain de la qualité de nos opérations, une analyse des performanceset des retombées est primordiale.

Nos méthodes d’analyse

En tant qu’agence web, nous avons des outils adaptés qui nous permettent d’analyser avec précision la performance de votre site suite à la mise en place de notre stratégie digitale. Nous pouvons ainsi mesurer les retombées de nos actions et en déduire ce qui fonctionne ou pas, pour adapter et optimiser votre stratégie et votre retour sur investissement.

 

En amont de votre stratégie webmarketing, nous mettons en place des KPI (indicateurs de performance) qui nous permettent d’avoir un point de référence pour analyser vos résultats. Vos KPI doivent être associés à des objectifs précis et mesurables, afin de pouvoir vérifier statistiquement leur évolution, et entraîner une prise de décision par rapport à votre stratégie. Par exemple, pour un site e-commerce, les KPI principaux seraient le nombre de visites, le taux de conversion et le panier moyen.

 

analyse

 

Pour accéder à ces statistiques, nous utilisons notamment Google Analytics comme outil d’analyse d’audience pour surveiller l’évolution des KPI mis en place. Nous vous fournirons ensuite nos préconisations et pistes de développement par rapport aux performances de votre site web.

Si vous le souhaitez, <Zip> vous propose une formation à Google Analytics avec nos experts webmarketing qui vous apprendront à utiliser directement cet outil, pour vous rendre autonome.