Booster sa présence mobile

La relation client a fortement changé depuis l’arrivée des smartphones. Les entreprises qui intègrent la composante mobile à leur stratégie marketing s’assurent ainsi une avance confortable sur leurs concurrents.

Présence sur les réseaux sociaux

Les mobinautes, connectés en permanence à internet, sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux. Les consommateurs interagissent, commentent, partagent et donnent leur avis.  Votre marque doit être active sur les différents réseaux sociaux afin de communiquer régulièrement avec votre communauté. Être présent et proactif sur les réseaux sociaux est un facteur de crédibilité pour les consommateurs qui seront plus enclins à vous faire confiance.

 

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Publicité sur mobile

 

Google Adwords

Google Adwords présente le même fonctionnement que sur site classique grâce au réseau AdMob. Il faut cependant penser à adapter la taille des formats d’annonces afin qu’elles soient lisibles par tous les mobinautes. La fonctionnalité d’extensions d’appels est très intéressante sur mobile : elle incite en effet les mobinautes à l’appel en insérant un bouton d’appel cliquable dans votre annonce. ZIP, agence de e-publicité certifiée Google Partner, est experte dans la mise en place et l’optimisation de campagnes dédiées aux mobiles et tablettes.

 

Facebook Ads

La popularité de Facebook dans le monde ne cesse de croître. Il est donc possible de cibler les mobinautes via de la publicité sur Facebook. Les critères de ciblage proposés sont impressionnants de précision. Les utilisateurs de Facebook donnent généralement beaucoup d’informations sur leurs centres d’intérêts et les lieux qu’ils visitent.

 

Twitter Ads

80% des membres de twitter utilisent leur mobile pour consulter leur fil d’actualité : vous vous adressez donc à une large audience. L’objectif pour les entreprises est d’engager un maximum d’utilisateurs à partager votre tweet à leur communauté. Twitter Ads offre des possibilités de ciblage très intéressantes allant de l’âge, au sexe, à la situation géographique jusqu’au système d’exploitation des mobinautes (iOS ou Android). Grâce à Analytics, nous disposons de données nous permettant d’évaluer précisément les ROI de votre publicité mobile sur Twitter.

 

Applications mobiles et référencement sur les stores

Si vous désirez créer une application mobile, il faudra aussi songer à la référencer. En effet vous voudrez rapidement qu’elle soit téléchargée et utilisée. Pour cela, il faut la référencer, faire de l’ASO : App Store Optimization. Il s’agit de référencement naturel, mais pour les applications mobiles. Notre agence de marketing mobile vous aide à référencer votre application sur les stores : Play Store, App Store, Windows Store… Si vous souhaitez booster votre application, vous pouvez via le réseau AdMob faire du native advertising ou des vidéos promotionnelles qui pousseront les mobinautes à télécharger votre application.