L’e-mailing pour convertir

Vous avez peut-être déjà un bouton d’inscription à votre newsletter sur votre site, mais est-il vraiment utile ? Connaissez-vous les bonnes méthodes pour générer des conversions grâce à l’envoi d’e-mails ?

 

Les stratégies e-mailing / newsletters

La relation avec vos visiteurs et vos clients est primordiale, c’est pourquoi <Zip> vous propose d’élaborer pour vous une stratégie d’e-mailing adaptée à votre entreprise et votre cible. De nombreux sites proposent de s’inscrire à leur newsletter, mais peu en envoient réellement ou réussissent à convertir par ce moyen.

Notre équipe d’experts en webmarketing s’occupera de définir pour vous une stratégie digne de ce nom. Nous définirons votre cible, votre fréquence d’envoi, les objectifs de votre newsletter, ses contenus, etc. Si vous publiez beaucoup de contenu et désirez construire une véritable relation avec vos utilisateurs, une newsletter mensuelle peut être envisagée.

Dans certains cas, notamment pour des sites e-commerce, une newsletter ponctuelle peut être envoyée pour appuyer des offres commerciales à certaines périodes de l’année, dans un objectif purement commercial.

 

SMS Marketing

Au travers de nos analyses, nous découvrirons peut-être que votre audience cible n’est que peu réceptive aux e-mails et passe plus de temps sur son smartphone : en ce cas, l’envoi de SMS pourra également être considérée, car cette méthode génère souvent beaucoup d’engagement. En général, les individus consultent plus régulièrement leurs SMS que leurs e-mails, et le format court du SMS permet de retenir l’attention plus facilement.

Cependant, le format SMS ne permet pas d’envoyer n’importe quelle offre et certaines fonctionnent mieux que d’autres. C’est le cas notamment pour les offres promotionnelles, les invitations, les concours, les notifications personnalisées ou les confirmations de rendez-vous.

De nos jours, il serait dommage de se passer de l’utilisation du marketing mobile au vu de l’utilisation croissante des smartphones dans la vie quotidienne, remplaçant peu à peu l’usage des ordinateurs.