Le m-commerce
5 (100%) 1 vote

Le m-commerce

Qu’est-ce que le m-commerce ?

Le commerce mobile a de beaux jours devant lui grâce aux améliorations technologiques exponentielles, sur smartphone. L’ergonomie des supports et l’attractivité des applications et sites mobiles poussent de plus en plus de cyber-acheteurs à intégrer l’usage du téléphone dans le parcours d’achat. En 2015, plus de 50% des transactions ont impliqué un smartphone ou une tablette, preuve du succès des supports mobiles. En plus d’un site e-commerce, nos experts ne peuvent que vous conseiller de profiter de l’essor du m-commerce pour réaliser des conversions sur mobiles. Toutefois, dans le monde du m-commerce, ce sont les applications qui tendent à être indispensables pour une stratégie e-business performante. 

 

e-commerce

 

 

Pourquoi créer une application de e-commerce ?

Un site mobile e-commerce bien réalisé peut très bien suffire pour inciter les internautes à passer à l’achat directement depuis leur smartphone. Cependant, une application est bien souvent plus intuitive et attractive pour l’utilisateur. Les fonctionnalités peuvent être réduites au tunnel d’achat, ce qui permet de réaliser des conversions plus facilement que sur site internet. La rapidité d’une application et son interface user-friendly permettent une navigation plus aisée qu’elle peut l’être sur site mobile. L’UX Design est au cœur de la création des applications mobiles, ce qui explique leur succès face aux sites mobile qui ne sont pas encore tous responsive. De plus, la possibilité de solliciter l’utilisateur avec des notifications “push” l’aide à renouveler ses achats plus fréquemment.

<Zip> pourra réaliser pour votre entreprise une application e-commerce répondant aux critères des utilisateurs tout en améliorant leur parcours d’achat, ce qui augmentera naturellement vos conversions.