Facebook : 10 conseils pour réussir sa publication ! (2/2)
Facebook : 10 conseils pour réussir sa publication ! (2/2)
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Facebook : 10 conseils pour réussir sa publication ! (2/2)

Publié le 14 janvier 2019

Dans ce second article consacré aux publications sur Facebook, nous allons vous partager 5 nouveaux conseils pour réussir votre publication.

conseils publication facebook

 

Ajoutez des emojis sur vos posts Facebook

Afin de se démarquer de l’important flux de publications, l’emploi d’emojis s’avère souvent pertinent. Même si l’usage d’emojis est à proscrire dans certains cas, leur utilisation se démocratisent. Ils peuvent vous permettre d’accroître le taux d’engagement de vos publications. Selon une infographie réalisée par AMEX Forum Ouvert, une publication Facebook avec émoticônes obtient plus de commentaires (+33 %) et obtient davantage de like et de partages.

 

Ajoutez des appels à l’action à vos publications

De nombreuses études mettent en avant que les publications utilisant des appels à l’action performent mieux que celles qui n’en ont pas. Il est donc nécessaire d’inciter dans vos publications l’internaute à “passer à l’action” en aimant la publication, en la partageant ou encore en y laissant un commentaire.

 

Facebook offre également d’autres possibilités pour inciter l’internaute à prolonger l’expérience. Il est ainsi possible d’ajouter à vos publications différents boutons d’appels à l’action :

  • Déclencher un appel
  • Envoyer un message
  • Lancer un itinéraire
  • Diriger vers un site web

 

Pour cela il vous suffit d’ajouter ces call to action lors de la rédaction de votre post.

Insérer call to action facebook

Adaptez-vous aux règles de l’algorithme Facebook

Comprendre et respecter l’algorithme Facebook s’avère primordial pour réussir au mieux vos publications. Cet algorithme est modifié régulièrement ce qui complexifie cette tâche. Cependant, il existe certains grands principes à respecter. 

 

En fonction du contenu que vous publiez (vidéos, images, lien…) il existe différentes règles spécifiques. De manière générale, il est important d’éviter la promotion excessive et d’ajouter des médias à vos publications.
Pour les vidéos, il est aujourd’hui indispensable de télécharger la vidéo dans Facebook plutôt que de mettre un lien Youtube. Quant aux images, il est important qu’elles contiennent moins de 20% de texte ! Pour vous en assurer, vous pouvez utiliser l’outil mis à disposition par Facebook.

Ciblez votre message

Par cibler  votre message, nous entendons diffuser sélectivement vos publications. En effet, Facebook offre l’opportunité de montrer votre publication à une audience choisie. Vos abonnés ne sont pas forcément intéressés par toutes vos publications, vous pouvez donc restreindre la diffusion à ces personnes.

 

Exemple : vous gérez un une boutique en ligne de vêtements pour femme et pour homme. Vous souhaitez faire la promotion de votre nouvelle collection de robe, vous pouvez ainsi diffuser votre publication uniquement aux femmes.

 

Vous pouvez ainsi diffuser sélectivement vos posts en fonction de différents critères :

  • L’âge
  • Le sexe
  • Le lieu/la langue
  • Les centres d’intérêts
  • La situation amoureuse
  • Le niveau d’éducation

 

Comment faire ?

segmenter publication facebook

Restez en veille pour proposer des contenus tendances

Pour comprendre les attentes des internautes en termes de contenu, il est primordial de réaliser une veille régulière afin d’identifier les thèmes tendances ainsi que les formats tendances. En ce début d’année 2019, les stories s’avèrent être l’une des grandes tendances.

 

Ce travail de veille est également indispensable pour comprendre les évolutions de l’algorithme Facebook et ses nouvelles fonctionnalités.

 

Retrouvez nos 5 premières astuces dans notre article du mois dernier ! N’hésitez pas à contacter notre agence digitale pour obtenir des conseils sur la mise en place de votre stratégie sur Facebook.