Comment créer une page Facebook pour son entreprise ?
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Comment créer ma page Facebook pour mon entreprise?

Retrouvez les différentes étapes pour créer votre page Facebook pro

Publié le 21 août 2017

Retrouvez les différentes étapes de création d’une page Facebook pour votre entreprise. En Février 2017 il y avait 32 millions d’utilisateurs mensuels actifs, une base de prospection considérable ;-)

Tirez les multiples avantages de ce réseau social afin de communiquer avec vos futurs clients et augmenter votre chiffre d’affaires.

 

Etape 1 : Créer sa page entreprise

 

Votre page Facebook d’entreprise doit être liée à un profil personnel, une personne physique. Ne vous servez pas de votre profil personnel pour communiquer sur votre entreprise, car votre compte pourra être supprimé. Vous devez donc déjà avoir un compte Facebook en votre propre nom. Une fois connecté, cliquez sur « Créer une Page », cf photo ci-dessous : 

 

 

Etape 2 : Choisissez un type de page

 

Selon votre activité et votre objectif, sélectionnez votre type de page. Attention la sélection du type de page est définitive. Voici la liste des différents types de pages:

  • Lieu ou commerce local : les endroits avec une adresse physique, à privilégier pour les entreprises ayant surtout une clientèle de proximité
  • Entreprise, organisme ou association : tous types d’entreprises et association
  • Marque ou produit : Coca Cola par exemple, les sites internet…. A privilégier si vous avez une marque ou un produit ayant déjà une bonne notoriété.
  • Artistes, groupes, personnalités publiques : personne physique, musiciens, stars…
  • Divertissement : les sports, les médias, les loisirs…
  • Cause ou communauté : cause animale, page de soutien…

 

 

Prenons l’exemple d’un magasin de meuble, n’ayant pas une grande notoriété publique et ayant une clientèle de proximité. Je vais donc choisir le type de page « Lieu ou commerce local ».

 

Etape 3 : Remplir le formulaire de création de page Facebook

 

Etape 4 : Complétez et boostez votre page Facebook entreprise

 

Une fois votre page créée vous allez devoir compléter votre page avec différents éléments.

  • une photo de profil : une photo de votre logo ou de votre magasin
  • une photo de couverture : photo de votre magasin, bannière promotionnelle pour les soldes etc.  N’hésitez pas à modifier régulièrement vos photos en fonction de votre activité et de vos évènements

 

 

  • Ajouter un bouton afin d’augmenter les interactions avec vos clients et prospects, voici les différents boutons disponibles : Réserver maintenant – Commencer la commande – Appeler maintenant – Nous contacter – Envoyer un message – S’inscrire – Obtenir un devis – Envoyer un email – Regarder la vidéo – En savoir plus – Acheter – Voir les offres – Utiliser l’application – Jouer à ce jeu
  • Invitez vos amis à aimer votre nouvelle page
  • Ajoutez une courte description et pensez aux mots clefs
  • Créez un nom d’utilisateur pour votre page

 

 

  • Indiquez vos horaires d’ouverture
  • Ajoutez un site web à votre page
  • Créez des publications efficaces en adaptant le ton à votre cible, en publiant des visuels et du contenu de qualité
  • Postez des vidéos

 

Facebook vous accompagne lors de la création de votre page et vous donne de nombreux conseils pour booster votre visibilité et augmenter votre chiffre d’affaires.

 

 

Etape 5 : Soyez visible et actif

 

Afin de vous rendre visible vous pouvez créer différents type de campagnes publicitaire selon l’objectif recherché :  augmenter votre communauté Facebook « J’aime la Page », booster les ventes d’un produit « Acheter » etc.

 

 

              

 

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.