Twitter : l’outil indispensable pour développer l’activité des entreprises

Twitter : l’outil indispensable pour développer l’activité des entreprises

Publié le 14 mai 2019

4 bonnes raisons de se lancer sur Twitter pour une entreprise

1. Un outil de veille stratégique

Twitter est l’outil idéal pour effectuer une veille globale.
En effet, sur une seule et même plateforme, vous pouvez suivre les tendances générales du marché, surveiller l’activité de vos concurrents, et savoir ce que vos clients pensent de votre entreprise.

Voici une liste non-exhaustive d’outils nécessaires à la gestion de votre activité sur Twitter :

Followerwonk : ce logiciel recherche les mots-clés que vous souhaitez dans les biographies des utilisateurs de Twitter. Il est utile pour chercher des twittos qui partagent le même intérêt que votre entreprise.

Twitter - screen Followeronk - recherche de mots-clés dans les biographies

Socialbro est une application qui vous permet d’analyser l’activité de votre communauté (fréquence d’activité, localisation, langue parlée…) et de trouver des comptes partageant vos centres d’intérêts.

Twitter - Socialbro - analyse activité abonnés

Twitter Analytics et Buffer vous permettront d’analyser les centres d’intérêts de vos abonnés, vos tweets qui ont suscité le plus d’engagement, le meilleur abonné du mois, la meilleure publication…

Twitter analytics

Buzzsumo permet de voir les publications les plus partagées sur les réseaux sociaux et triées selon une thématique de votre choix.

Twitter - Buzzsumo

L’outil de recherche par hashtag de Twitter propose également des photos, des vidéos, des actualités en lien avec votre thématique.

Twitter - Outil de recherche de hashtag Twitter

2. Développez votre notoriété

En parallèle, Twitter est un excellent outil pour accroître votre notoriété et vous faire connaître.
Dans un premier temps, partager des tweets et du contenu de qualité vous permettra de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine.
Vous bénéficierez d’une meilleure e-réputation en misant sur un contenu qualitatif plutôt que quantitatif.
Ensuite, Twitter offre la possibilité d’émettre des tweets sponsorisés en diffusant vos publications à une large audience que vous aurez préalablement sélectionnée.

Twitter - tweet sponsorisé

Enfin, vous pouvez utiliser Twitter à des fins de référencement naturel : les tweets que vous publierez se retrouveront en quatrième, troisième, voire deuxième page de résultats, selon la pertinence de vos tweets et le degré de concurrence des requêtes.
De plus, s’il utilise des hashtags et liens adéquats, votre compte Twitter vous permettra d’augmenter le trafic de votre site.

3. Interagissez directement avec votre clientèle

Les échanges entre votre entreprise et vos clients sont instantanés. C’est donc le réseau social adéquat pour aider et informer les utilisateurs qui s’interrogent sur vous.
Bien utilisé, Twitter est idéal pour fidéliser ses clients. Grâce à la proximité des échanges, vous pouvez être en contact direct avec eux et créer un véritable lien. Des outils tels que SocialShaker vous aident à renforcer ce lien en permettant d’engager votre communauté grâce à des campagnes de jeux sur-mesure, réalisables en quelques clics.

Pour répondre à vos clients, misez sur l’humour (bien dosé) : une stratégie qui s’avère souvent payante !

Twitter - tweet réponse CM Netflix

De plus, Twitter est un excellent moyen pour développer sa clientèle. Grâce à l’outil de recherche par hashtag de Twitter, vous identifiez les twittos qui partagent les mêmes centres d’intérêts que vous et qui seront donc potentiellement intéressés par vos produits.

4. Partagez vos événements, et faites découvrir vos produits grâce à Twitter

Partagez les événements que vous organisez avec votre communauté (ateliers, rencontres, conférences…) et faites découvrir les produits et services que vous commercialisez.
Redirigez vos followers vers votre site internet pour améliorer votre trafic web et pour augmenter votre clientèle.

En conclusion, Twitter est un réseau social facile d’utilisation qui vous permet d’accroître votre audience et d’améliorer votre e-notoriété.
En constante évolution, plusieurs nouveautés arrivent sur ce réseau social : amélioration du mode nuit, pop-up aperçu de profil dans la timeline, retweets avec GIF… Mais à quand le bouton édition sur les tweets ?

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur la mise en place de votre stratégie sur Twitter ? Alors n’hésitez pas à contacter notre agence digitale : nous serions ravis de vous conseiller ! Pour en savoir plus, consultez nos prestations réseaux sociaux.

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