Lancer une Campagne Adwords Efficace - Agence ZIP

Lancer une campagne Adwords efficace

Publié le 4 août 2017

Vous le savez peut-être ZIP est Google Partners et accompagne de nombreux clients dans leur stratégie de référencement payant sur Adwords.

Google Adwords est une excellente opportunité pour être visible rapidement en ligne afin de proposer vos produits ou services.

En effet, grâce à la publication d’annonces publicitaires, vous pourrez atteindre les premières positions des résultats de recherches sans devoir atteindre que votre référencement naturel s’améliore.

 

Analyser votre secteur pour planifier votre campagne Adwords

Avant de se lancer dans la construction de vos campagnes publicitaires Adwords, il est nécessaire d’analyser votre entreprise et son secteur d’activité. 

  • quelle est la clientèle cible ? comment la segmenter ?
  • quel est l’objectif premier de vos campagnes Adwords ? Notoriété, augmentation des ventes ou liquidation des stocks par exemple ?
  • qui sont les concurrents directs ? 
  • quelles sont les tendances de marché à prendre en considération ?
  • quels contenus sont présents sur votre site internet ? Sont-ils adaptés comme pages de destination de vos campagnes Adwords ?

 

Réaliser un audit de mots-clés pour viser juste !

Les mots-clés vont être le coeur de vos campagnes, ils doivent être à la base de la construction de votre compte Adwords. A savoir que Google met à disposition un outil très intéressant pour trouver des idées de mots-clés : Keyword planner tool

Afin d’être efficace, il est nécessaire de réaliser un audit complet des mots-clés en lien avec vos produits et services. De cette façon, il sera possible de se positionner sur un large champ sémantique qu’un utilisateur serait susceptible d’utiliser pour trouver votre entreprise.

 

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Cibler une zone géographique

Dans le paramétrage de vos campagnes Adwords, il est nécessaire de définir les zones géographiques cibles. Si votre activité n’est présente que sur un département, il n’est peut être pas nécessaire de diffuser des annonces publicitaires partout en France. 

Il est également possible de cibler uniquement des personnes parlant une langue précise, on peut penser par exemple aux francophones en Belgique ou au Canada.

 

Le triptyque gagnant pour une campagne Adwords efficace

Lors de la construction de vos campagnes, il est primordial d’organiser vos mots-clés en groupes d’annonces puis de ranger ces derniers dans différentes campagnes.

Ainsi, les mots-clés présents dans un même groupe d’annonce doivent être reliés au même sujet. Une fois cette hiérarchie mise en place, il sera temps de rédiger vos annonces pour chacun de vos groupes d’annonces. Lors cette étape, vous devrez définir des pages de destination dont le sujet est le plus proche de vos textes d’annonces. Ainsi l’utilisateur trouvera 

Le triptyque gagnant doit donc être : mot-clé + annonce + page de destination traitant du même sujet. Ainsi, votre score de qualité Adwords sera plus élevé et vos annonces gagneront en positionnement par rapport à la concurrence.

 

Tester et encore tester !

Une fois vos campagnes adwords construites, le gros du travail sera fait, néanmoins de nombreuses optimisations seront à effectuer au fil du temps.

En effet, c’est grâce à différents tests que nous sommes à même de savoir quelles annonces Adwords (modifications des accroches, descriptions, liens), quels mots-clés… seront les plus performants ! De nombreux autres paramètres sont à optimiser dans le temps comme par exemple : le coût par clic, le taux de clics, les audiences cibles, les terminaux d’affichage…

Nous accompagnons de nombreux clients dans divers secteurs d’activité et nous sommes Google Partners. Cela nous permet d’avoir une vision claire des meilleures pratiques à mettre en place, des évolutions à venir et des possibilités en termes de retours sur investissement pour nos clients. Si cela vous intéresse, contactez-nous :

 

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