Analyser le parcours utilisateur

Lors de sa visite sur votre site internet, le prospect passe par plusieurs étapes avant de finaliser son achat : on appelle cela le parcours utilisateur. Il est important de bien le connaître pour accompagner son prospect vers l’acte d’achat sans le perdre en chemin. Si le design est important, ce sont surtout les appels à l’action qui guideront le client vers la conversion. Il est donc essentiel de suivre le parcours des utilisateurs pour savoir où placer les call-to-actions qui les pousseront à convertir.

Pour un site e-commerce, le tunnel de conversion peut aller de la page d’accueil à l’achat, en passant par la fiche produit et la page de commande. Une de ces pages peut être problématique pour l’internaute, qui abandonne le tunnel en cours de route.

Nos méthodes d’analyse 

Pour comprendre le parcours utilisateur qu’utilisent les internautes sur votre site, nos experts utilisent des logiciels qui permettent d’analyser avec précision le parcours client page après page et leurs interactions, afin de définir ce qui déclenche l’achat et ce qu’il est possible de faire pour améliorer son parcours. Nous identifierons les différents touch-points qui poussent vos prospects à passer à l’étape suivante du tunnel de conversion. 

Votre site sera ainsi analysé pour déceler les erreurs qui expliquent un abandon de navigation récurrent du prospect. Nous pourrons ensuite vous proposer des solutions visant à améliorer le confort de l’utilisateur durant sa visite sur votre site, dans l’objectif de vous apporter plus de conversion

 

parcours utilisateur