Une analyse globale des performances de votre site
A l’aide d’outils spécialisés d’analyses de performance, notre équipe pourra mesurer régulièrement vos actions et vous donner des conseils pour améliorer votre stratégie selon les résultats obtenus.
Nous pourrons notamment analyser les mouvements sur votre site web afin de définir les zones chaudes et froides et le comportement des utilisateurs. Selon notre stratégie, il sera ensuite aisé de déterminer les changements précis à apporter à votre site pour le rendre plus ergonomique et fluide, en mettant en avant les écrans les plus consultés de votre site pour le rendre plus performant.
La mise en place de KPI (indicateurs de performance) nous fournira des objectifs de référence à prendre en compte pour analyser l’efficacité de la stratégie digitale. Il convient de définir des KPI qui ont du sens pour votre entreprise, selon les objectifs à atteindre. Pour un site vitrine, un objectif essentiel sera la génération de trafic, les KPI seront donc axés sur le nombre de visiteurs, leur source (organique, sociale, directe), leur support (ordinateur, tablette, smartphone), etc.
De plus, nous pourrons élaborer pour vous un plan de taggage sur Google Analytics afin d’effectuer un suivi précis des actions mises en place, pour mesurer nous-même vos performances ou vous former à Google Analytics. Les balises de suivi intégrées à vos différentes pages permettront de suivre avec exactitude le parcours des utilisateurs au sein de la structure de votre site.