Google Analytics est un outil d’analyse d’audience, ce qui est primordial pour gérer votre site web. En effet, il vous fournit de nombreuses informations essentielles pour analyser le comportement de vos utilisateurs, votre trafic, vos conversions, vos objectifs, les critères socio-démographiques des visiteurs… Vous n’imaginez pas le nombre de données recueillies par Google Analytics qui peuvent vous permettre d’améliorer votre stratégie digitale !
Ce que l’on vous apporte
Si vous n’avez pas encore de compte Google Analytics, nous vous apprendrons dans un premier temps comment en créer un et le lier à votre site web, pour qu’il puisse analyser vos performances. Nous vous fournirons ensuite des éléments pour optimiser votre compte et nous vous expliquerons comment analyser les statistiques fournies et vos résultats. Google Analytics comprend de nombreuses données que nous vous apprendrons à trier en formant vos propres rapports d’analyse selon vos besoins et vos objectifs, au travers de modules de personnalisation. Si c’est le trafic qui vous intéresse, nous vous montrerons de quelle manière le voir et l’analyser rapidement, et si ce sont plutôt les conversions, nous ferons de même.
A la suite de votre formation, vous serez en mesurer de vous occuper seul de vos tableaux de bord et de prendre les bonnes décisions stratégiques selon vos résultats Analytics.