Votre positionnement
Se positionner correctement à l’étranger n’est pas chose facile, mais notre équipe pourra vous y aider en analysant le marché international et les mots-clés les plus pertinents dans vos pays cibles. Ils intègreront dans leur stratégie les expressions idiomatiques et termes hybrides utilisés par les locaux dans votre domaine. Grâce au référencement international, vos clients étrangers vous trouveront facilement dans leur langue maternelle, ce qui est un avantage conséquent par rapport à vos concurrents.
Site multilingue ou plusieurs sites ?
Pour la création de votre site international, plusieurs choix s’offrent à vous : il est possible de simplement proposer des traductions de votre site sans en changer, ou de créer d’autres sites dans la langue du pays ciblé. Le fait de créer plusieurs sites peut être un avantage car cela vous incitera à modifier sa structure pour vous adapter aux sites locaux, et vous pourrez peut-être passer inaperçu en utilisant l’extension du pays (.es pour l’Espagne, .pl pour la Pologne, etc). Si vous ne souhaitez pas acheter d’extensions par pays, il est possible de créer des sous-domaines à votre site, selon les pays dans lesquels vous êtes établis (www.zip.fr/espagne par exemple).
Un site multilingue peut être aussi qualitatif si vous veillez à le faire traduire par un natif, sans utiliser un module de traduction automatique qui ne montrerait absolument pas votre expertise. Il vaut mieux payer pour une traduction de qualité plutôt que perdre des ventes à cause d’une mauvaise traduction automatique.