Cela fait de nombreuses années que nous faisons de l’accompagnement web marketing pour nos clients. Un constat évident se dessine quant au suivi stratégique des actions en place : il est compliqué et chronophage.
En effet, si les outils du web sont pratiques, ils sont aussi très nombreux et parfois cela s’avère compliqué d’obtenir une bonne visibilité d’ensemble de ses actions à travers de multiples interfaces (Google Analytics, Google Ads, Google Search Console, Facebook Ads, Pinterest Ads, Sendinblue etc.).
C’est pourquoi dans le cadre de nos prestations webmarketing, lorsque nous mettons en place des actions (SEO et SEA), nous évaluons les résultats obtenus, et nous vous les présentons via notre interface UNIQUE.
Pour cela, nous faisons en sorte de vous présenter la data collectée de la façon la plus claire et compréhensible possible. Nous voulons transformer la collecte de vos données en informations utiles à la conception et au suivi marketing stratégique.
À ces fins, nous vous créons un espace personnel, afin que vous ayez accès à un rapport personnalisé avec vos résultats.
Nous proposons cette prestation si vous êtes déjà client pour du marketing mais si vous souhaitez un rapport en dehors de l’accompagnement marketing c’est tout à fait possible.
Pour accéder au rapport marketing personnalisé que nous vous préparons, il vous suffit de vous connecter à votre espace analytics.zip, avec les identifiants et le mot de passe fournis. C’est tout.
Voici 3 raisons d’utiliser notre tableau de bord Analytics.ZIP :
- Pratique : regroupement de vos principales data web en une seule interface (terminé les multiples connexions)
- Sur Mesure : nous faisons évoluer le rapport selon vos besoins
- Temps réel : les données se mettent à jour automatiquement
- Mobile : vous pouvez accéder à vos données sur tous les supports
- Envoi automatique : vous recevez le rapport par email au rythme souhaité
Les metrics en SEO
Concernant le référencement naturel, vous aurez accès notamment aux informations suivantes :
Les statistiques d’audience de votre site
- le nombre d’utilisateurs
- la durée moyenne des sessions et leur nombre
- le nombre de pages vues
- le taux de rebond
L’évolution de votre trafic naturel au fil des mois
- Comparaison du nombre d’utilisateurs et de sessions
- Pourcentage de nouvelles sessions
Les sources d’acquisition
Les pages vues
Le profil de vos utilisateurs
- Âge, sexe
- Localisation
- Appareil utilisé
Les objectifs réalisés
- Envoi de formulaire
- Inscription à la newsletter
- Commandes effectuées
- Données E-commerce
Les metrics en SEA
Concernant le référencement payant, et les campagnes mises en place, vous connaîtrez les informations suivantes :
Une vue d’ensemble générale
- Clics, impressions, et CPC moyen
- Nombre de conversions, coût / conversion, et taux de conversion
- Coût global des campagnes
Evolution et performance des campagnes
- Clics, impressions et CPC moyen par campagne
- Taux d’interaction par campagne
- Nombre de conversions par campagne
- Coût de chaque campagne
- Sources d’acquisition
Performances des mots-clés
- Clics, impressions, et CPC moyen
Les rapports créés sont dynamiques, c’est-à-dire qu’ils mettent automatiquement à jour vos données. Ainsi, à tout moment, vous pouvez sélectionner la plage de dates que vous souhaitez, et vous connaîtrez vos performances sur cette période.
Encore une fois, vous avez accès à votre rapport à n’importe quel moment, vous êtes entièrement autonome.
De plus, l’ensemble de vos données est retranscrit en un unique rapport. Cela facilite donc une vision globale des résultats obtenus. Les données sont centralisées qu’elles viennent de Google (Analytics, Ads, Drive) ou des réseaux sociaux.
Enfin, il est possible de paramétrer l’envoi d’un email automatique à différentes fréquences pour vous transmettre le rapport au format PDF avec un lien vers le rapport en ligne.
N’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse, nous serions ravis de prendre connaissance de votre besoin et concevoir votre rapport automatisé sur mesure !
Ne perdez plus de vue vos principaux KPI, gérez mieux vos campagnes.